Salle de conférence : osez être créatif pour l’embellir

décoration d'une salle de conférence

Vous avez comme projet de créer une salle de conférence pour accueillir des événements professionnels ? Vous manquez d’inspiration et ne savez pas comment décorer votre salle de conférence ? Vous vous sentez dépassé par cette nouvelle mission ? Vous vous demandez quelle peinture choisir, plutôt une couleur sobre ou colorée ? Ne vous tracassez pas plus longtemps, vous êtes tombé au bon endroit ! Découvrez ci-dessous toutes nos astuces pour agencer votre nouvel espace de travail et le rendre agréable pour vos futurs visiteurs. Vous ignorez comment aménager votre salle de conférence ? Découvrez notre guide pratique pour organiser votre nouvelle salle efficacement et facilement.

Les astuces pour décorer votre salle de conférence

Décorer une salle de conférence n’est pas une mince affaire et nécessite un temps de réflexion avant de se lancer dans les divers travaux. Vous ne devez pas négliger cette pièce où émergent de nouvelles idées, des décisions importantes et la naissance d’une intelligence collective. Que vous soyez en manque d’inspiration ou que vous hésitez parmi plusieurs idées, vous avez atterri au bon endroit ! Par où commencer ? Quelle couleur choisir pour les murs ? Plutôt du parquet au sol ou du PVC ? Une décoration originale ou sobre pour commencer ? De nombreuses questions doivent actuellement se bousculer dans votre esprit et c’est tout à fait normal. Découvrez tous nos conseils pour vous aider à décorer une salle de conférence qui insufflera le bien-être et la cohésion d’équipe. Vous êtes prêt ?

Vous souhaitez louer un espace de travail adapté à vos besoins ? Contactez le Lodge, votre centre d’affaires à Strasbourg !

Location de salles de réunion et bureaux avec ou sans domiciliation et espaces de réception.

Envoyer ma demande

Des murs vivants

mur peint en bleu

Et si on disait enfin stop aux murs blancs ? Votre salle de conférence devra inspirer la joie, la chaleur et surtout la convivialité. Vous n’aurez qu’un seul objectif en tête en débutant votre décoration : créer un espace qui permettra à tous de travailler dans les meilleures conditions. Comment faire ? C’est très simple, osez les couleurs et les objets décoratifs pour donner vie à ce lieu et lui apporter une réelle personnalité. Vous pourrez opter pour un mur coloré qui apportera une signification spécifique à votre pièce. Le bleu fera appel à la concentration, pour plus de dynamisme vous pourrez peindre une partie d’un mur en rouge et le vert insufflera le bien-être. Chaque teinte possède un sens et pourra amener une ambiance spécifique à votre salle. Quelle couleur vous fait de l’œil ?

Ajoutez des visuels

Les couleurs c’est bien mais ça ne suffit pas ! Vous ne souhaitez pas que votre salle de conférence soit maussade ? Alors choisissez des affiches, des cadres ou des textes pour habiller votre pièce et lui donner une touche unique. Vous pourrez choisir de belles photos qui invitent au voyage, des visages de personnes qui ont marqué l’histoire ou préférer des citations inspirantes qui motiveront les participants. Ainsi, votre salle sera un lieu propice aux énergies positives et à la création ! Laissez parler votre imagination pour instaurer un climat de bien-être et de productivité au sein de votre salle de conférence.

Osez la verdure

plusieurs plantes installées

N’hésitez pas à renforcer votre décoration en ajoutant des plantes naturelles ou artificielles qui procureront une réelle sensation de bien-être. La verdure apportera de la couleur et une véritable valeur ajoutée ! Il n’y a rien de mieux qu’un décor réalisé avec diverses plantes pour favoriser la concentration et les ondes positives. 

Sélectionnez une luminosité adaptée

Ensuite, vous ne devrez pas négliger la luminosité de votre pièce. Les salles de conférence ne possèdent pas toutes de grandes baies vitrées pour profiter de la lumière du jour. Nous vous conseillons de choisir des lampes où l’intensité de la lumière peut être contrôlée, ainsi vous pourrez l’adapter selon vos besoins et votre espace. De plus, elles pourront accentuer l’atmosphère que vous souhaitez instaurer dans votre pièce.   

Soyez authentique

Décoration atypique d'une salle de conférence

Vous avez peur d’être trop original ou pas assez ? Nous vous recommandons de sortir des cadres classiques et de construire votre salle de conférence selon vos attentes. Vous désirez qu’on s’y sente bien ? Que votre lieu communique une énergie positive qui pousse à se dépasser ? Alors lancez-vous et n’ayez pas peur des décorations dites « atypiques ». Au contraire, vous vous détacherez des décors habituels en optant pour de l’inédit, ce qui ne laissera pas indifférent. Vous désirez faire un mur en trompe-l’œil ? Faire venir un graphiste pour obtenir un design unique ? Créer un univers dans votre salle ? Tout est possible alors laissez libre cours à votre imagination. 

Un sol soigné

Le sol est aussi une étape importante de la décoration de votre pièce. Vous vous demandez certainement quel sol choisir, choisissez celui qui vous plaît et qui se mariera avec l’aménagement complet de votre salle. Vous pourrez pencher pour un sol en PVC, en parquet ou même choisir des tapis pour créer une atmosphère différente. Ainsi, vous pourrez apporter plus de chaleur et d’authenticité grâce à votre revêtement au sol.

Choisir minutieusement le mobilier

chaises confortable de conférence

Pour finir, il vous faudra trouver le mobilier qui s’unira parfaitement avec la décoration de votre salle. Vous ne devrez bien évidemment pas négliger la qualité et l’esthétisme de votre matériel. Nous vous conseillons de choisir des chaises confortables pour que les visiteurs se sentent réellement bien dans votre salle. Ne laissez rien au hasard pour créer la salle de conférence idéale ! 

L’essentiel à retenir

  1. Vous l’aurez compris, tout doit être pensé et réalisé pour le bien-être des personnes qui se rendront dans votre salle.
  2. Osez la créativité, la couleur et les décorations inspirantes pour créer une atmosphère invitant au bien-être, à la concentration et à la collaboration pour permettre à chacun de passer un agréable moment au sein d’un lieu unique.
  3. Nous espérons que nos conseils ont pu vous aider dans le choix de la future décoration de votre salle de conférence et que vous êtes prêt à démarrer cette aventure.


 Ces articles devraient aussi vous intéresser 


Menu

Commentaires récents