Une société de domiciliation : comment y domicilier son entreprise ?

Adresse de domiciliation dans une société de domiciliation

Vous avez le projet, vous avez les idées, vous avez les prévisionnels, vous avez les financements, mais finalement, que manque-t-il à votre future entreprise ? Disons, peut-être, une domiciliation ? Sans domiciliation, pas d’immatriculation au RCS, pas de dépôt au greffe du tribunal de commerce, pas mieux au centre de formalités des entreprises. Sans domiciliation, pas d’existence pour votre entreprise. Oui, mais voilà, vous, entrepreneur, êtes à couteaux tirés ; le budget se vide plus vite qu’une gourde en plein désert. Heureusement, il existe des solutions à moindre coût pour établir un siège social dans de bonnes conditions. Où domicilier son entreprise à la meilleure adresse ? Une société de domiciliation vous offrira une adresse de domiciliation sans percer votre budget de part en part. Reste à savoir comment faire. Correctement. Comment domicilier son entreprise dans une société de domiciliation ? Vous avez des interrogations, des hésitations voire des réticences ? Attendez, un instant, vous allez en l’espace d’une lecture pouvoir tout savoir sur votre future adresse commerciale. Vous êtes prêts ?

Une entreprise de domiciliation : à quoi sert-elle ?

Une société de domiciliation est spécialisée dans la domiciliation commerciale, elle offre aux entreprises l’hébergement de leur siège social. C’est une solution idoine pour un nouvel entrepreneur qui souhaite distinguer son adresse d’activité et son adresse professionnelle. C’est une façon de choisir une adresse, simple et efficace.

Ne vous y trompez pas, une société de domiciliation n’a pas vocation à vous louer des locaux pour votre activité. Ce n’est pas une société de location de local commercial. Elle vous permet seulement mais simplement de disposer d’une adresse d’affaires et d’une boîte aux lettres. Cependant, certaines sociétés de domiciliation proposent des services supplémentaires, comme la gestion du courrier, la réexpédition du courrier ou un standard téléphonique.

La gestion de la réception et de l’envoi de votre courrier se fait à intervalle régulier selon un rythme prédéfini dans le contrat de domiciliation. C’est une méthode qui permet de gérer les formalités administratives et légales de base.

Les meilleures sociétés de domiciliation accompagnent leurs domiciliés par un service administratif et leur enlèvent ainsi un poids pesant des épaules.

Vous pensez tout savoir à ce sujet ? Il reste encore quelques informations et secrets que nos experts ne vous ont pas encore dévoilés. Découvrez notre guide dédié au contrat de domiciliation pour être incollable sur le sujet et pourquoi pas vous lancer !

Quels sont les avantages des sociétés de domiciliation ?

Une société de domiciliation vous permet de dresser des frontières claires entre votre domicile personnel, votre vie privée et votre vie professionnelle. Vous êtes ainsi en mesure de jongler entre une activité à domicile et une adresse professionnelle visible sur tous les documents commerciaux et administratifs. Vis-à-vis de la clientèle, c’est aussi le gage d’une image plus fiable. Les avantages de domicilier son entreprise chez soi sont préservés sans en conserver les défauts. Qui dit mieux ?

La société de domiciliation offre bien plus de souplesse qu’une location commerciale ou professionnelle. Si vous n’avez pas besoin de locaux en dur, au jour le jour pour exercer votre activité, une domiciliation commerciale sera plus économique.

Le réseau d’une société de domiciliation génère des opportunités. Les clients d’une entreprise d’adresses de domiciliation sont tous des entrepreneurs. Ils sont donc tous susceptibles de devenir des prestataires, des conseils voire même de futurs associés ! Le réseau est une arme de médiation massive.

Les premiers balbutiements d’un entrepreneur peuvent être gênés par un manque de liquidités. Comment une jeune entreprise peut-elle présenter une adresse officielle à même d’asseoir son image sans vider ses caisses vides ? Une société de domiciliation vous fera profiter de son implantation géographique et collatéralement de sa notoriété. Une adresse de domiciliation prestigieuse agira comme par ricochet sur votre légitimité. Certaines domiciliations d’entreprises vous feront profiter des avantages fiscaux de leur zone franche urbaine. C’est une bonne manière d’alléger ses impôts et de se donner de l’air au départ.

Vous êtes à la recherche d’une solution novatrice et pleine de surprises ? Découvrez les services proposés par les sociétés de domiciliation pour faciliter vos tâches professionnelles quotidiennes et optimiser votre temps.

Bon à savoir. Si vous domiciliez votre société au Lodge, en zone franche urbaine (ZFU-TE), vous bénéficiez d’exonérations fiscales sous certaines conditions. Vous profitez d’une exonération d’impôt sur les bénéfices de 100% pendant 5 ans, puis dégressif sur les 3 années suivantes.

Domicilier son entreprise dans une société de domiciliation

Quelle est la durée d’une domiciliation d’entreprise dans une société de domiciliation ?

C’est un des grands avantages de choisir une société de domiciliation. La durée minimum d’une domiciliation commerciale est de 3 mois, renouvelable par tacite reconduction, tandis que pour un bail commercial, elle est de 9 ans ! La solution de la boîte postale ne vous enchaîne pas : elle peut être temporaire, à court, moyen et même long terme.

Vous vous demandez comment effectuer un changement de domiciliation de société ? Notre équipe vous indique les étapes à suivre pour réaliser cette mission sans difficulté !

Société de domiciliation : comment bien la choisir ?

Une entreprise de domiciliation doit présenter un agrément préfectoral pour être crédible et légale. Détournez-vous de celles qui n’afficheraient pas une telle garantie. C’est une preuve du respect de certaines conditions concernant les locaux et les dirigeants de l’entreprise.

Méfiez-vous également des tarifs trop alléchants. Ces offres peuvent présenter de nombreux « frais cachés ». Au Lodge, tous les tarifs sont clairement affichés et vous n’avez aucune surprise sur les offres proposées. La transparence comme maître mot. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez néanmoins besoin de plus de précisions.

Vous souhaitez en apprendre davantage ? Pas de panique, nos experts ont mis en place un article pour vous guider et vous éclairer dans vos recherches. Découvrez à travers leurs connaissances et conseils comment bien choisir votre société de domiciliation. Qu’attendez-vous pour y jeter un oeil ?

Attention ! Une société de domiciliation ne peut vous proposer une adresse dans un local à usage d’habitation principale ou à usage mixte professionnel.

Vous souhaitez domicilier votre entreprise dans un espace de travail adapté à vos besoins ? Contactez le Lodge, votre centre d’affaires à Strasbourg !

Location de salles de réunion et bureaux avec ou sans domiciliation et espaces de réception.

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Quelles sont les conditions d’agrément préfectoral d’une société de domiciliation ?

  • Les entreprises domiciliées dans les locaux du domiciliataire doivent pouvoir consulter leurs registres et livres officiels sur place. En effet, légalement, ces documents doivent être consultables au siège social d’une entreprise.
  • Les sociétés domiciliées doivent jouir d’un lieu qui permette d’assurer une réunion en toute confidentialité. Le domiciliataire doit donner un cadre adéquat aux réunions des organes de direction, d’administration ou de surveillance d’une entreprise.
  • Le dirigeant de la société de domiciliation agréée ne doit pas avoir fait l’objet d’une condamnation ou d’une faillite personnelle.
Vous le saviez ? Une personne contrevenant au principe d’agrément encourt une amende de 7500€

Une société de domiciliation propose des domiciliations en espace de coworking

Comment domicilier une entreprise au sein d’une société de domiciliation ?

Le plus compliqué est finalement de faire le choix de sa société de domiciliation. Après avoir comparé les prix, car nul doute que vous le ferez, vous pouvez effectuer toutes les démarches de domiciliation d’entreprise en ligne. Le Lodge propose une demande de domiciliation en 5 minutes ! C’est simple comme bonjour. Une domiciliation ? Une location de bureaux ? Un espace de coworking ? N’attendez plus ! Profitez d’une grande souplesse au meilleur tarif !

Pour domicilier votre entreprise en ligne, il faut :

  • Aller sur la page d’accueil du Lodge
  • Transmettre les informations de votre entreprise
  • Transmettre vos pièces justificatives sous format numérique
  • Signer le contrat de domiciliation

Vous signez ensuite un contrat de domiciliation et le tour est joué. Vous voilà, fraîchement nanti d’un siège social de premier ordre sans contrainte et sans mettre votre activité sur la paille ! Non, au contraire, vous êtes désormais prêt à atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions !

L’essentiel à retenir

Comment domicilier son entreprise dans une société de domiciliation ? Comment choisir la meilleure société de domiciliation pour gérer votre activité en toute quiétude ? Une domiciliation d’excellence vous offrira un cadre de travail propice à la prospérité et à la pérennité de votre activité.

  • Une société de domiciliation offre des domiciliations commerciales, elle propose à un entrepreneur d’établir le siège social de son entreprise dans sa structure mère.
  • Elle génère une adresse postale et gère le courrier de l’entreprise.
  • Un entrepreneur en création d’entreprise y trouvera son compte. Le tarif est adapté et c’est la solution la moins chère sur le marché de la domiciliation.
  • Une société de domiciliation est agréée par la préfecture pour exercer son activité de domiciliation. Vérifiez toujours que la société de domiciliation choisie est pourvue de cet agrément préfectoral.
  • Une société de domiciliation doit mettre à votre disposition une salle de réunion respectant la confidentialité des intervenants.
  • Une société de domiciliation doit permettre la consultation sur places des registres et des livres de votre entreprise.
  • Le Lodge affiche une demande de domiciliation en 5 minutes avec des prix transparents. Le Lodge, outre un cadre idyllique pour développer votre activité, est agréé par la préfecture et affiche toutes les garanties pour une domiciliation réussie. Et plus encore ! Vous voulez vraiment réussir ? Donnez-vous en les moyens ! 


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