La société de domiciliation est devenue la solution idéale pour les entreprises, les indépendants, les entrepreneurs et les associations qui souhaitent réaliser des économies. Elle permet de profiter de nombreux avantages et d’éviter bien des tracas. Cette solution vous intéresse ? Vous souhaitez bénéficier vous aussi de tous ses atouts ? Avant de partir à sa recherche, vous vous devrez d’être bien informé. Dans un premier temps, renseignez-vous sur la manière dont vous pouvez domicilier votre entreprise au sein d’une société de domiciliation. Dès que ce sera fait, vous pourrez entrer dans le vif du sujet. Vous êtes prêt à trouver la vôtre ? Pour ne pas commettre d’erreurs, le centre d’affaires le Lodge vous présente 5 critères à prendre en compte pour bien choisir votre future société de domiciliation. Alors, qu’attendez-vous pour tout savoir à ce sujet et débuter cette belle aventure ?
Qu’est-ce qu’une société de domiciliation ?

Vous connaissez sans nul doute la définition de ce terme mais si vous avez encore des interrogations en tête, voici un petit récapitulatif pour vous éclairer.
La domiciliation commerciale est une solution particulièrement avantageuse de nos jours. Elle permet à une société ou à un entrepreneur de disposer d’une adresse administrative à prix attractif et le tout sans attendre. De plus, en optant pour ce choix, il est possible de bénéficier de prestations complémentaires (accueil, secrétariat, réception de courrier, location d’espaces etc.) tout en faisant attention à votre budget. Vous êtes à la recherche d’une adresse pour votre siège ? Découvrez ci-dessous les 5 critères à prendre en considération avant de vous lancer.
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Les 5 critères à prendre en compte pour trouver votre future société de domiciliation
Il est important de vous intéresser à certains critères pour ne pas choisir au hasard votre société de domiciliation. Pour ce faire, vous devrez commencer par définir vos besoins et attentes. Ensuite, intéressez-vous davantage au prix, services et adresses existantes ainsi qu’à l’agrément préfectoral avant d’établir votre choix. N’hésitez pas à comparer les sociétés de domiciliation avant de jeter votre dévolu sur l’une d’entre elles. De plus, prenez le temps de lire votre contrat de domiciliation avant de vous engager pour être certain de ne rencontrer aucune mauvaise surprise par la suite. Êtes-vous prêt à découvrir les critères qui vous aideront à prendre votre décision ? C’est parti !
1er critère : Se pencher sur le choix de l’adresse de domiciliation

Pour commencer, nous vous conseillons de prendre le temps de consulter les catalogues d’adresses des différentes sociétés de domiciliation qui vous intéressent. En effet, certaines disposent de plusieurs adresses éparpillées dans des villes ou des zones différentes. Choisissez celle qui correspond à vos besoins ou établissez une présélection selon vos critères de choix.
Pour ce faire, vous devrez vous poser plusieurs questions et y répondre clairement pour faire votre choix final. Voici quelques idées :
- Souhaitez-vous que votre adresse de domiciliation soit proche de votre domicile ou du lieu où vous exercez votre activité ?
- Désirez-vous un espace facilement accessible ? Proche de transports en commun pour que vos clients et collaborateurs puissent s’y rendre facilement ?
- Êtes-vous à la recherche de prestations spécifiques ?
- Recherchez-vous un lieu prestigieux et bien situé ?
Ainsi, selon vos besoins, vous pourrez choisir une société de domiciliation adaptée. Nous vous recommandons de prendre votre temps avant d’établir votre décision finale. L’image de votre entreprise est en jeu et l’adresse est un critère à ne pas négliger.
2ème critère : S’intéresser aux tarifs pratiqués
Il n’y a pas que l’adresse qui est à prendre en compte. Il vous faudra également vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les différentes sociétés de domiciliation. Attention, ils peuvent être très variables selon les formules et les prestations proposées. De plus, le prix peut inclure le lieu de domiciliation, la réputation de la société, le prestige de l’établissement etc. Ainsi, la somme peut être comprise entre 15 euros et plus de 100 euros par mois selon votre choix final.
Nous vous recommandons de vous diriger vers une société de domiciliation qui ne dépasse pas votre budget et qui vous permet même de réaliser des économies.
3ème critère : Se renseigner sur la durée d’engagement

Vous vous êtes renseigné sur les différents tarifs ? Il vous faut maintenant porter une attention particulière à votre futur contrat et à sa durée totale.
Ainsi, nous vous conseillons de bien lire le contrat rédigé par votre société en analysant chaque clause pour être certain de n’omettre aucune information. N’hésitez pas à demander comment arrêter votre contrat, quels sont les engagements possibles mais aussi les informations liées au lieu avant de prendre votre décision. Le but étant que vous partiez avec les éléments essentiels pour faire votre choix sans inquiétude.
4ème critère : Connaître les services supplémentaires proposés
Vous êtes à la recherche d’une société de domiciliation mais pas seulement ? Vous pourrez également bénéficier de services supplémentaires, ce qui peut faciliter la vie de votre entreprise et peut-être même vous faire faire des économies.
Voici les différentes prestations auxquelles vous pourrez prétendre :
- Secrétariat
- Location de salles de réunion
- Espace de coworking
- Location de bureau de travail
- Gestion du courrier
- Boîte aux lettres
- Assistance juridique
- Accueil téléphonique.
Ainsi, informez-vous en amont pour connaître les avantages qu’offrent les sociétés de domiciliation qui vous intéressent. Ce critère pourra sans doute faire la différence et surtout vous soulager dans vos missions quotidiennes.
Attention, ces services peuvent parfois être directement inclus dans le contrat ou proposés en option moyennant un tarif supplémentaire. À nouveau, soyez très attentif sur ce point pour ne pas vous faire avoir. N’hésitez pas à vous rendre sur place et à poser toutes vos questions avant de prendre votre décision. Vous pourrez mieux vous rendre compte du lieu mais aussi du personnel qui y travaille.
5ème critère : Prenez le temps de comparer les offres de domiciliation

Pour finir, il reste un dernier critère à prendre en compte et pas des moindres : la comparaison d’offres de domiciliation.
Ça y est, vous arrivez près du but ! Vous disposez d’une petite sélection de sociétés de domiciliation mais il est temps de faire votre choix. Comment vous y prendre ? Le centre d’affaires le lodge vous dévoile quelques conseils pour vous aider dans cette lourde tâche qui aura des conséquences directes sur votre société.
Nous vous conseillons d’établir un tableau comparatif des sociétés finalistes. Dans ce document, vous pourrez indiquer les plus et les moins de chacun mais aussi détailler chaque critère que nous vous avons présenté plus haut. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble sur les différentes propositions existantes et cela vous aidera plus facilement à faire votre choix. Vous faites partie d’une société ? N’hésitez pas à échanger à ce sujet avec certains de vos collaborateurs pour connaître leur opinion. De plus, vous pourrez aussi vous référer aux avis laissés par les clients sur internet. Surtout ne lésinez pas sur les recherches pour obtenir un maximum d’informations et choisir le professionnel qui correspond le mieux à vos besoins.
Êtes-vous prêt à signer votre futur contrat de domiciliation et à profiter de tous les avantages qui le composent ?
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L’essentiel à retenir
- Le Lodge espère que cet article a pu vous aider à savoir comment bien choisir votre société de domiciliation.
- Une société de domiciliation permet aux entreprises et indépendants de profiter d’une adresse de domiciliation sans payer le prix d’un loyer et être impacté par diverses charges et tracas. C’est une solution de plus en plus répandue et particulièrement avantageuse pour les professionnels souhaitant réaliser des économies et développer leur réseau.
- Mais comment bien choisir votre société de domiciliation ? C’est très simple, il vous suffit de respecter nos 5 critères :
-
- Renseignez-vous sur les adresses existantes.
- Regardez les tarifs proposés.
- N’oubliez pas de vous informer sur les prestations supplémentaires disponibles.
- Vérifiez votre contrat et toutes les clauses pour connaître notamment la durée de votre engagement.
- N’hésitez pas à comparer les offres qui vous intéressent pour réaliser votre choix ultime.
-
- Nous n’avons plus qu’un seul conseil à vous dévoiler : choisissez la solution qui correspond à vos besoins et vos valeurs pour profiter de tous ses atouts.
- Une question ? Un doute ? N’hésitez pas à contacter notre centre d’affaires pour que nous puissions vous éclairer.

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